Hot Mess est un groupe de musique basé en Normandie, composé de 4 musiciens qui reprennent des titres de heavy blues / blues grass.
Leur répertoire se compose essentiellement de reprises, comme par exemple : Marcus King, Kokomo ou Teddy Swim. Leur désir est de faire découvrir un style peu connu et de proposer une performance live électrique et entraînante.
Pour leur logotype, il souhaitait qu’il rappelle les origines du style heavy blues et blues grass. L’idée principale fut de reprendre les paysages désertiques rocheux des États-Unis.
Pour la création, nous sommes partis sur un fond de montagne avec des nuances d’ocre rouge. La conception a démarré avec différentes esquisses pour réussir à faire un fond de montagne et le lier avec le nom du groupe. Le choix de la police s’est orienté vers une Google Font, avec des empattements et qui reprend les codes du Western. Le but est d’accentuer le côté des origines de la musique heavy blues et blues grass. Les montagnes ont été faites de manière à ce qu’on discerne les formes sans y apporter trop de détails, qui viendraient surcharger le visuel.
Graphiste & Webdesigner